Sécurité des chantiers
Représentant Sécurité Opérationnelle
Recyclage - TSAE RSO
Recyclage Représentant Sécurité Opérationnelle :
Remise Ă niveau et mise Ă jour des connaissances
– Une salle calme Ă©quipĂ©e dâune connexion internet
– Un ordinateur Ă©quipĂ© dâun systĂšme de captation audio-visuelle et dâun logiciel de bureautique
– Avoir Ă©tĂ© habilitĂ© RSO
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Prochaines dates pour cette formation
Objectifs
– DĂ©crire lâorganisation gĂ©nĂ©rale et la gestion du RFN
– Nommer les principes de la gestion, de lâespacement et de lâorganisation des circulations ferroviaires.
– Avoir des notions sur le fonctionnement du rĂ©seau ferroviaire
– MaĂźtriser le processus, le rĂŽle et responsabilitĂ© de chaque membre intervenant lors dâintervention sur des MOE externes en site exploitĂ©
– Utiliser et appliquer les documents opĂ©rationnels lors des chantiers
– DĂ©finir les acteurs et les documents de sĂ©curitĂ©
– Expliquer la mission du ReprĂ©sentant de la SĂ©curitĂ© OpĂ©rationnelle
– Appliquer le circuit des autorisations
– Ăvaluer les risques
– ContrĂŽler les procĂ©dures de sĂ©curitĂ© adaptĂ©es aux risques
Contenu
-Introduction avec tour de table et adaptation en fonction des profils
-Processus d’intervention des MOE Tiers en site exploitĂ©s avec le rĂŽle des diffĂ©rents intervenants de sĂ©curitĂ©
-Travail agent seul
-Organisation du réseau ferroviaire
-Les installations de Tractions Ă©lectriques
-Le risques Ă©lectriques
-Le risques de heurs par les circulations
– Connaissances sur le cadre lĂ©gal de la sĂ©curitĂ© (Travaux rĂ©alisĂ©s par une entreprise extĂ©rieure)
– Connaissances et Ă©valuation des risques pour le personnel
– CapacitĂ© Ă mettre en Ćuvre et contrĂŽler les procĂ©dures de sĂ©curitĂ© adaptĂ©es aux risques
– CapacitĂ© Ă dĂ©tecter les situations Ă risques, les modifications de conditions et Ă prendre les mesures conservatoires nĂ©cessaires.
Méthodes mobilisées
– Explicative
– Participative
– DĂ©monstrative
– Interrogative
Modalités pédagogiques
Alternance théorie et pratique :
– ThĂ©orie
– Application pratique
– Ăvaluations (thĂ©orique et pratique)
Modalités d'évaluation
– Ăvaluation thĂ©orique
– Ăvaluation pratique
Accessibilité
NâhĂ©sitez pas nous contacter pour toute situation de handicap ou besoin dâadaptation de la prestation de formation.Nous Ă©tudierons ensemble votre demande au cas par cas.