Menu

IFTE - Caténaire

CH1CB1

Recyclage - CH1CB1

Recyclage CH1CB1
ProcĂ©der Ă  la pose de mesure complĂ©mentaire (perchage) lors d’un protection Ă©lectrique sur catĂ©naires 750V et 1500V continu & 25000V et 2 * 25000V alternatif

Conditions spécifiques et pré-requis :

– Avoir assurer la mission CH1CB1 dans les 3 derniĂšres annĂ©es sur une pĂ©riode cumulĂ© de 1 an a minima

Tout ou partie Ă  distance : 1
Periodicité : 4 sessions / an
Durée : 2,5 jour(s)soit 17,5 heure(s)
Nombre de stagiaire : Ă  partir de 1 jusqu'Ă  8 stagiaires
Tarif HT / unité de facturation : Tarif sur demande
Taux de réussite : En cours d'analyse
Taux de satisfaction : En cours d'analyse

Prochaines dates pour cette formation

Malheureusement, toutes nos sessions sont complÚtes. Contactez-nous si cette formation vous intéresse pour que nous programmions une session.

Objectifs

RĂ©aliser la pose de connexions ligne/rail et d’Ă©quipotentialitĂ© sur ordre d’un chargĂ© de travaux CH3CB3.

Contenu

– Connaitre et identifier les principaux Ă©lĂ©ments constituant les installations de traction Ă©lectrique ainsi que l’ensemble des documents y affĂšrent,
– ApprĂ©hender les diffĂ©rents risques Ă©lectriques et leurs caractĂ©ristiques,
– Savoir effectuer, sur ordre d’un CH3B3, la pose d’un encadrement Ă©lectrique d’un chantier.
Identifier l’ensemble des interlocuteurs en lien avec la sĂ©curitĂ© Ă©lectrique d’un chantier catĂ©naire,
– RĂ©aliser la vĂ©rification de son outillage et matĂ©riel,
– Identifier les Ă©lĂ©ments constitutifs d’un CRCT,
– Lire la documentation nĂ©cessaire Ă  la mise en Ɠuvre d’une P.EL.

Méthodes mobilisées

– Expositive
– Participative
– DĂ©monstrative
– Interrogative

Modalités pédagogiques

– Alternance thĂ©orie et cas d’application pratique

Modalités d'évaluation

– Test de positionnement en dĂ©but de formation
– Évaluation thĂ©orique en fin de formation

Accessibilité

N’hĂ©sitez pas nous contacter pour toute situation de handicap ou besoin d’adaptation de la prestation de formation.
Nous Ă©tudierons ensemble votre demande au cas par cas.