GĂ©nie Civil & Voie
TES D HTI ABORDS - Niveau 2
Initiale - TES D HTI ABORDS - Niveau 2
Formation TES D : Intervenir sur les composants critiques de l’infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sĂ©curitĂ© des circulations, pĂ©rimĂštre de contrĂŽle de la gĂ©omĂ©trie de la voie avant/aprĂšs travail (sans intervention sur les composants critiques de la voie) sur des travaux pouvant engager les P0/P1/P2, en complĂ©ments des opĂ©rations ABORDS (TSAE HTI ABORDS)
– Avoir plus de 18 ans
– Avoir le niveau B1 (Ă©crit et oral) de maitrise de la langue française ;
– Avoir suivi une sensibilisation aux risques ferroviaires dans les 3 derniĂšres annĂ©es ;
– Avoir suivi une formation TES M dans les 3 derniĂšres annĂ©es.
– Un ordinateur Ă©quipĂ© dâun logiciel de bureautique par stagiaire
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Prochaines dates pour cette formation
Objectifs
1. Utiliser les instruction et consignes nĂ©cessaires Ă lâexĂ©cution des travaux ; le cas Ă©chĂ©ant, veiller Ă ce que les tĂąches soient exĂ©cutĂ©es conformĂ©ment aux rĂšgles de lâart at aux normes en vigueur ;
2. Si nĂ©cessaire, se coordonner aves dâautres opĂ©rateurs de sĂ©curitĂ© pour lesquels il effectue des prestations de services ou qui assurent pour son compte des prestations de services ;
3. Donner lâassurance Ă la fin de lâintervention que le fonctionnement et les caractĂ©ristiques des installations sur lesquelles lâintervention a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sont rĂ©tablis ou dĂ©finir les restrictions de circulations nĂ©cessaires ;
4. Appliquer les procĂ©dures en cas dâaccident, dâincident, ou de situation prĂ©sentant un risque grave ou imminent ;
5. Appliquer les mesures de sécurité nécessaires afin de rétablir la situation normale.
Contenu
– SĂ©curitĂ© des personnes
– Constitutions de l’infrastructure et structure d’assise
– GĂ©omĂ©trie et ContrĂŽle des Appareils de Voie
– Condition d’application des travaux abords et autre que voies
– RĂŽles et responsabilitĂ©s HTI ABORDS
– Process de suivi de la qualitĂ©
Méthodes mobilisées
– Participative
– Expositive
– DĂ©monstrative
– Interrogative
Modalités pédagogiques
– Alternance thĂ©orie et pratique sur table et sur plateforme pĂ©dagogique
Modalités d'évaluation
– Ăvaluation thĂ©orique en cours de formation : connaissances gĂ©nĂ©rales et spĂ©cifiques
– Ăvaluation Pratique :
1. Mise en situation Ă l’aide d’un cas pratique, en salle
2. ConformitĂ© aux abords des Voies FerrĂ©es, suite Ă la rĂ©alisation de travaux « , sous la forme d’une mise en situation rĂ©elle, sur plateforme ferroviaire, en prĂ©sence de 2 Ă©valuateurs, d’une durĂ©e de 1 heure, incluant la prĂ©paration et la restitution aux Ă©valuateurs.
Accessibilité
NâhĂ©sitez pas nous contacter pour toute situation de handicap ou besoin dâadaptation de la prestation de formation.Nous Ă©tudierons ensemble votre demande au cas par cas.